Club Nautique Autunois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Nautique Autunois

forum associé au site cnautunois.com
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Ian Thorpe, dopé ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
greg
Newser
Newser
greg


Nombre de messages : 219
Age : 31
Groupe de natation : requin et otarie
Date d'inscription : 11/05/2007

Ian Thorpe, dopé ? Empty
MessageSujet: Ian Thorpe, dopé ?   Ian Thorpe, dopé ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:50

L'ancien nageur australien Ian Thorpe, qui a subi un contrôle antidopage en mai 2006 ayant révélé des valeurs anormales de testostérone (stimulant qui augmente le potentiel de motivation du sportif. Elle permet également d'augmenter la masse musculaire et la force ainsi que la résistance à la fatigue) et d'hormone lutéinisante (qui stimule la production de testostérone), a clamé son innocence lors d'une conférence de presse aus championnats du monde à Melbourne.

Ian Thorpe (24 ans) est certain de prouver son innocence. "Je n'ai jamais triché et je suis fier de mon palmarès. Je suis sûr d'être propre et je n'ai jamais fui mes responsabilités", a déclaré le multiple champion olympique et du monde. "Ma réputation d'honnête compétiteur est la chose la plus précieuse que j'ai acquise durant ma carrière", a-t-il affirmé. "Elle est déjà ternie, c'est une chose très dure à encaisser. Je suis sûr qu'il y a une explication à cela. Mon médecin prépare une liste de tous les médicaments que j'aurai pu prendre à cette période-là."
La "Torpille" a indiqué qu'il se pliera à la procédure, aux demandes d'information de l'Agence australienne antidopage, rappelant dimanche dans un communiqué délivré à la presse qu'il fut "l'un des athlètes les plus contrôlés".

Mais il est fortement soutenu : cette information a suscité une vague de réactions aux championnats du monde à Melbourne: entraîneurs de renom, dirigeants, nageurs ont pris la défense de celui qui était encore un des leurs jusqu'en novembre dernier, date à laquelle il s'est retiré.
Son père est également convaincu de l'intégrité de son fils: "Il a été propre toute sa vie. Il a tout bien fait," s'est exprimé Ken Thorpe dans les colonnes d'un journal local.

voilà ce qu'étais Ian Thorpe un si grand champion :
https://www.youtube.com/watch?v=OQdsnRzRCFo

et qu'en pensez vous ?
vérité, il était vraiment dopé, mensonges ?

personnelement je ne sais pas trop, mais ce serait dommage qu'on le prouve dopé, il était si fort, ça lui casserait son piedestal en un instant....


PS : je n'ai pas entièrment rédigé ce post, je me suis inspiré de plusieurs articles d'internet.....
Revenir en haut Aller en bas
Guillom
Invité
Anonymous



Ian Thorpe, dopé ? Empty
MessageSujet: Re: Ian Thorpe, dopé ?   Ian Thorpe, dopé ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 22:05

Dommage qu'un champion comme lui se dope. Quel en est le but? Avoir plus d'argent et de gloire? Quel intérêt? Pfffff.

La natation va en prendre un coup. Plus le soupçon de l'entraineur de Manaudou sur l'usage de produit dopant en Italie.

Bref histoire à suivre...

PS: Greg rédacteur en chef Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Administrateur
Administrateur
Flo


Nombre de messages : 298
Age : 32
Groupe de natation : Requin + Otarie
Date d'inscription : 01/05/2007

Ian Thorpe, dopé ? Empty
MessageSujet: Re: Ian Thorpe, dopé ?   Ian Thorpe, dopé ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 22:18

Guillom a écrit:
PS: Greg rédacteur en chef Wink ?

Ou plutôt Newser ???

En tout cas si Ian Thorpe s'est dopé, je ne vous raconte pas le nombre de médailles qu'il va falloir réattribuer le nombre de records qu'il va falloir modifier et réattribuer.
Revenir en haut Aller en bas
https://cnautunois-forum.forumactif.fr/portal.htm
greg
Newser
Newser
greg


Nombre de messages : 219
Age : 31
Groupe de natation : requin et otarie
Date d'inscription : 11/05/2007

Ian Thorpe, dopé ? Empty
MessageSujet: Re: Ian Thorpe, dopé ?   Ian Thorpe, dopé ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 22:23

Citation :
Dommage qu'un champion comme lui se dope. Quel en est le but? Avoir plus d'argent et de gloire? Quel intérêt? Pfffff.

d'après ce que j'ai compris ce n'est pas une certitude, mais dans tous les sports les athlètes se doppent, même au billard, pour se dilater la pupille Razz
et toujours les mêmes buts stupides, et en plus le droit de bousiller leur vie Razz

Citation :
Plus le soupçon de l'entraineur de Manaudou sur l'usage de produit dopant en Italie.

euh, ça j'en avais pas entendu parler, mais c'est bizarre, ça, dés que sa nageuse le quitte pour l'Italie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Administrateur
Administrateur
Flo


Nombre de messages : 298
Age : 32
Groupe de natation : Requin + Otarie
Date d'inscription : 01/05/2007

Ian Thorpe, dopé ? Empty
MessageSujet: Re: Ian Thorpe, dopé ?   Ian Thorpe, dopé ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 22:29

Mais ces histoires de dopage ça va mal finir ...
Et encore je pense que dans la natation ce n'est pas le pire : je trouve que comparé à d'autres sports on en parle moins (après peut être que c'est la fédération qui dissimule tout ça).
Revenir en haut Aller en bas
https://cnautunois-forum.forumactif.fr/portal.htm
greg
Newser
Newser
greg


Nombre de messages : 219
Age : 31
Groupe de natation : requin et otarie
Date d'inscription : 11/05/2007

Ian Thorpe, dopé ? Empty
MessageSujet: Re: Ian Thorpe, dopé ?   Ian Thorpe, dopé ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 22:41

Je ne sais pas si la fédération cherche à le cacher, certes ça leur file un méchant coup, mais si on découvre qu'ils ont caché des histoires de dopages ce sera 100 fois pire !!!

ce n'est pas le pire, exact regardez dans le cyclisme, un des rares sports où les contrôles sont fréquents, plus de 800 coureurs professionnels ayant été impliqués dans des affaires de dopage ont été répertoriés. Depuis la fin des années 1990, on compte en moyenne plus de 60 cas chaque année. Peu de comparaisons sont possible avec d'autres sports, le suivi n'étant pas le même.

c'est énorme !

impossible de trouver des renseignements précis sur le dopage en natation, mais je cherche encore.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ian Thorpe, dopé ? Empty
MessageSujet: Re: Ian Thorpe, dopé ?   Ian Thorpe, dopé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ian Thorpe, dopé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Nautique Autunois :: Divers :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser