Club Nautique Autunois

forum associé au site cnautunois.com

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Organisation du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin en chef
Nageur débutant
Nageur débutant

Groupe de natation : USA pendant 2ans.

MessageSujet: Organisation du forum.   Mar 29 Mai - 12:58

Voici quelques données concernant l’organisation du forum.
Tout d’abord commençons par nos groupes d’utilisateurs.

Arrow Les Admins : ceux-ci sont pour mettre à jour le forum comme l’aspect, icônes, fonds et j’en passe car ils ont accès au panneau d’administration qui peut aussi gérer vos comptes. Ils sont trois :
-Guillaume (co-créateur) qui veille au respect des règles (Attention çà s’applique à toi aussi orthographe et vocabulaire)
-Florent 2nd administrateur présent pour ses connaissances techniques des forums. (Attention pour attitude à passer outre les règles)
-Maxime 3e administrateur dont la présence est rare pour cause d’absence que je comprends moi-même. Il s’occupera de tout le design quand le bac se terminera, j’espère.
-Enfin par politesse il y a moi-même le chef de ce forum. Je dicte les règles importantes voir toutes. Celles-ci seront cherchées par les membres puis proposées aux Admins. Eux, donneront leur opinion puis me le transmettront afin que je pose mon veto ou non. Si non je le posterai moi-même non pas un autre Admin ou Modo sous peine de se voir bannir pendant 1 semaine. Chaque idée devra mettre transmis par MP ou mail ou sur msn (rare).

Arrow Les Modérateurs : Ils ont le bonheur d’exister afin de nous faciliter la tache en corrigeant les fautes, supprimant certains postes provocateurs voir avec un contenu obscène. Bref ils gèrent l’ensemble des messages et forums.(Attention je crois qu’ils ont les droits de bannissement).

Aucun Modos pour l’instant. Seul les trois Admins jouent ce rôle.

Arrow Les Entraîneurs : Comme l’a dit Florent ils sont là pour proposer des idées et réagir à vos postes dans la catégorie entraînement de natation et water-polo et possèdent aussi le droit de modération sur ces deux forums. Sinon se sont des membres comme vous.

Aucun entraîneur pour l’instant.

Arrow Les Newsers : Ce sont eux qui gèrent les news (oui je n’ai pas trouvé mieux). Quelque soit les news que vous trouvez à poster doivent d’abord passer par le newser en chef que je nomme Grégoire via MP. Seul lui jugera la pertinence de vos données et aussi pour éviter deux fois le même poste. Même s’il paraît de catégorie inférieure aux Admins et Modos seul lui aura ce pouvoir. Admins j’espère avoir bien été compris ? J’ajoute qu’à chaque news sera marquée en bas la source (Internet, membres, …).

Newsers : Grégoire ( newser en chef).Ton descriptif est déjà donné.

Arrow Un autre groupe virtuel existera, et j’y veillerai, et il s’agira de deux designers (fautes ou pas ?) Maxime et Grégoire. Ceux-ci auront pour but de nous créer des icônes, smilies, fonds et j’en passe. Pendant le mois de juillet une animation aura peut-être lieu si je ne suis pas parti.

Merci de votre compréhension. (Si ce n’est pas le cas envoyer un MP).
PS : une suppression de ce message ou modifs ne sera tolérée.

Roi du forum. king

Absent pendant plusieurs années.
Recherche nouvelle personne.
Revenir en haut Aller en bas

Organisation du forum.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1