Club Nautique Autunois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Nautique Autunois

forum associé au site cnautunois.com
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 entrainements réactions

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
seb
Nageur faisant de la competition
Nageur faisant de la competition
seb


Nombre de messages : 81
Age : 34
Groupe de natation : requin
Date d'inscription : 12/05/2007

entrainements réactions Empty
MessageSujet: entrainements réactions   entrainements réactions Icon_minitimeSam 12 Mai - 23:46

les entrainements sont biens organisés mais pas assez long à mon goût je pense qu'avec des entrainement de deux heures et demies on progresserait plus et on devrait plus faire de muscule avant ou après l'entrainement dites ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Administrateur
Administrateur
Flo


Nombre de messages : 298
Age : 32
Groupe de natation : Requin + Otarie
Date d'inscription : 01/05/2007

entrainements réactions Empty
MessageSujet: Re: entrainements réactions   entrainements réactions Icon_minitimeDim 13 Mai - 14:34

Certes mais 2h30, c'est très long ... Personnelement, je pense que 2h, c'est déjà bien suffisant. Est ce que tu penses qu'après 2h d'entrainement tu seras capable de faire encore 1500 m avec toujours le même rythme ? Il y a même sûrement un moment où ça ne doit plus être très rentable car ça doit déformer ta nage ... non ?
Mais là, il faudra l'avis d'un entraineur surtout ...

De toute manière, il faut noter qu'après, il faut être en coordination avec la municipalité donc avoir des entrainements de 2h30 et monoplosier 2 lignes, ça risque d'être dur. En effet, je crois que le culb a un certain nombre d'heure qu'il répartit de manière plus ou moins libre. Donc si tu veux des entrainements plus long, il y en aura moins ...

Enfin, je suis d'accord avec toi pour la muscul mais je pense que d'abord il faut travailler le qualitatif : ça ne sert à rien d'avoir un potentiel si on ne sait pas l'utiliser correctement (bien que j'ai commencé à m'y mettre sérieusement depuis samedi ... et ça va continuer maintenant Mad ).

Certes ma réaction est un peu crue mais elle n'exclue pas aux autres de répondre. AU contraire, allez y : je me trompe certainement Wink .

Ouverture d'un "mini-débat" lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://cnautunois-forum.forumactif.fr/portal.htm
greg
Newser
Newser
greg


Nombre de messages : 219
Age : 31
Groupe de natation : requin et otarie
Date d'inscription : 11/05/2007

entrainements réactions Empty
MessageSujet: Re: entrainements réactions   entrainements réactions Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:22

Euh 2h30 je ne pense pas que je pourrais tenir, déjà au bout de deux heures intensives je suis claqué, alors....
Moi je suis pour deux heures, sans musculation, sans séries de trop longues distances, du genre plus de 400, le pire c'est bien celles de 800 et 1500, je préfère largement un 30 fois 100 qu'un 2 fois 1500, même avec des départs, l'avantage des départs c'est que ça nous booste, on se dit qu'il faut le tenir, alors on fait tout pour y arriver (enfin pour moi), mais quand il n'y a qu'un temps de récup, il n'y a aucune vitesse à respecter, et je trouve qu'on progresse moins, même si les départs sont souvents plus difficiles que les temps de récup.....
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Administrateur
Administrateur
Flo


Nombre de messages : 298
Age : 32
Groupe de natation : Requin + Otarie
Date d'inscription : 01/05/2007

entrainements réactions Empty
MessageSujet: Re: entrainements réactions   entrainements réactions Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:30

Pas d'accord du tout ! Après c'est une question d'encadrement personnel. En effet, lorsqu'il n'y a pas de départs, il y a une intensité qui est indiquée donc il suffit de la respecter.
Revenir en haut Aller en bas
https://cnautunois-forum.forumactif.fr/portal.htm
Guillom
Invité
Anonymous



entrainements réactions Empty
MessageSujet: Re: entrainements réactions   entrainements réactions Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:56

Personnellement je suis pour 2h d'entrainement.

Voilà ma façon de voir:
Arrow 1H45 d'entrainement.
Arrow 15' d'étirements.

Dans les 1H45' il faut une séance sur deux 30' de musculation pouvant "remplacer" l'échauffement.

Bon ce n'est qu'une suggestion.

Pour les chronos c'est pas faux il faut un bon encadrement.

Bon entrainements réactions 84137
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Administrateur
Administrateur
Flo


Nombre de messages : 298
Age : 32
Groupe de natation : Requin + Otarie
Date d'inscription : 01/05/2007

entrainements réactions Empty
MessageSujet: Re: entrainements réactions   entrainements réactions Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:05

Moi je suis parfaitement d'accord avec les 15 minutes d'étirement !
Parce que là, j'ai mal ... Crying or Very sad D'un autre côté avec le donuts et les 2500 plaquettes de samedi ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://cnautunois-forum.forumactif.fr/portal.htm
Guillom
Invité
Anonymous



entrainements réactions Empty
MessageSujet: Re: entrainements réactions   entrainements réactions Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:09

Trop bien pourquoi je ne suis pas venu??????
J'aurais trop aimer souffrir comme çà mdr.
Oulà je dis n'imp ^^

Ah oui dossier merde Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Administrateur
Administrateur
Flo


Nombre de messages : 298
Age : 32
Groupe de natation : Requin + Otarie
Date d'inscription : 01/05/2007

entrainements réactions Empty
MessageSujet: Re: entrainements réactions   entrainements réactions Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:13

Non, il n'y a que moi qui ai fait ça ... Tu sais pourquoi je crois ... Je ne veux plus de départs donc je remplace par de la muscul et du qualitatif.
Revenir en haut Aller en bas
https://cnautunois-forum.forumactif.fr/portal.htm
seb
Nageur faisant de la competition
Nageur faisant de la competition
seb


Nombre de messages : 81
Age : 34
Groupe de natation : requin
Date d'inscription : 12/05/2007

entrainements réactions Empty
MessageSujet: Re: entrainements réactions   entrainements réactions Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:16

pourquoi tu ne demandes pas à philipe des départ moins bas? Comme cela tu ne ferais pas de donnuts et de plaquettes. Quoiques tu aimes souffrir toi lol
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Administrateur
Administrateur
Flo


Nombre de messages : 298
Age : 32
Groupe de natation : Requin + Otarie
Date d'inscription : 01/05/2007

entrainements réactions Empty
MessageSujet: Re: entrainements réactions   entrainements réactions Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:18

C'est plus compliqué Sébastien ... le coup des départs plus bas ne servirait à rien ... Je ne progresserai pas.
Comme je ne veux plus de trucs qui font mal au coeur (parce que je déteste ça), on fait du qualitatif et de la muscul (enfin pas encore avec Céline ... faut que j'aille lui en parler.). Je préfère avoir mal au bras plutôt qu'au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://cnautunois-forum.forumactif.fr/portal.htm
Guillom
Invité
Anonymous



entrainements réactions Empty
MessageSujet: Re: entrainements réactions   entrainements réactions Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:19

Pas de souffrance pas de progrès et je parle en connaissance de cause ^^.

Surtout au triathlon. tongue pirat
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Administrateur
Administrateur
Flo


Nombre de messages : 298
Age : 32
Groupe de natation : Requin + Otarie
Date d'inscription : 01/05/2007

entrainements réactions Empty
MessageSujet: Re: entrainements réactions   entrainements réactions Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:20

Ben oui mais l'entrainement que j'ai fait samedi, j'ai souffert ...
Mais un souffrance plus supportable que celle du coeur (enfin pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
https://cnautunois-forum.forumactif.fr/portal.htm
greg
Newser
Newser
greg


Nombre de messages : 219
Age : 31
Groupe de natation : requin et otarie
Date d'inscription : 11/05/2007

entrainements réactions Empty
MessageSujet: Re: entrainements réactions   entrainements réactions Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:28

Oh non, je veux pas faire des séries de longue distance ni de donuts (plus jamais de la vie, par expèrience personelle : aux vacancess ce février, on avait un deux fois 500m donuts et puis au début du deuxième mes lunettes ont cassées, et j'étais au milieu de la ligne d'eau, impossible de les réparer avec le donuts aux pieds, je vais au bord, et j'essaye d'enlever mon donuts pour aller m'asseoir près du plot et les réparer, mais je ne réussissait pas à m'en débarrasser, résultat, je saute à pieds joints jusqu'au plot, au moment où je vais m'asseoir, je dérape, me mange le plot et m'étale sur le carrelage..... Razz , vive les doués)

Depuis ce jour, j'ai refusé de faire du donuts, de toute façon personne ne m'en a donné l'occasion, Céline ne trouve pas ça bien, elle dit que si on ne peut pas le tenir à la surface avec ses pieds, ça nous tord le dos et nous fait nager n'importe comment.....

elle a vraiment raison, c'est inutile, bête et méchant ce truc tongue


Dernière édition par le Dim 13 Mai - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Administrateur
Administrateur
Flo


Nombre de messages : 298
Age : 32
Groupe de natation : Requin + Otarie
Date d'inscription : 01/05/2007

entrainements réactions Empty
MessageSujet: Re: entrainements réactions   entrainements réactions Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:30

Certes mais ça fait travailler les abdo ! Faut se gainer ... (ce n'est pas moi qui ai dit ça ... lol)

Au fait, cest dOnuts et pas dUnuts. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cnautunois-forum.forumactif.fr/portal.htm
greg
Newser
Newser
greg


Nombre de messages : 219
Age : 31
Groupe de natation : requin et otarie
Date d'inscription : 11/05/2007

entrainements réactions Empty
MessageSujet: Re: entrainements réactions   entrainements réactions Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:33

arrete de arler comme ça on dirait Céline
oups pardon pour donuts, moi j'écris comme je prononce Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guillom
Invité
Anonymous



entrainements réactions Empty
MessageSujet: Re: entrainements réactions   entrainements réactions Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:38

Hum les Donuts ^^. La première fois quel délire. J'étais pété de rire en nageant Arrow j'ai bu la tasse et je me marrais( drunken )(Ca va pas la haut ^^).

Le donuts çà fait les abdos et les bras. Bin ouais il faut pousser sinon les jambes ne remontent pas : c'est le principe du donuts (pour ceux qui n'aurait pas pigé. Bon j'espère que ce n'est pas le cas).

OK OK entrainements réactions 84137
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Administrateur
Administrateur
Flo


Nombre de messages : 298
Age : 32
Groupe de natation : Requin + Otarie
Date d'inscription : 01/05/2007

entrainements réactions Empty
MessageSujet: Re: entrainements réactions   entrainements réactions Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:48

Faut surtout bien gainé les abdos ... Moi la première j'ai eu trop de mal : j'avais les pieds qui coulaient au fond. Mais je crois que ce que j'ai eu le plus de mal c'était l'élastique ... aujourd'hui, je ne peux plus nager sans.

PS : pour ceux qui ne connaissent pas l'origine de ces jolis élastiques noirs, ils ont été découpés dans la chambre à air de l'ancienne 4L (quatrelle) de Phillipe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cnautunois-forum.forumactif.fr/portal.htm
greg
Newser
Newser
greg


Nombre de messages : 219
Age : 31
Groupe de natation : requin et otarie
Date d'inscription : 11/05/2007

entrainements réactions Empty
MessageSujet: Re: entrainements réactions   entrainements réactions Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:42

Je ne suis vraiment pas d'accord, les élastiques te tiennent les jambes mais ne te rajoutent pas un poids en plus comme les donuts !!!!!
j'ai l'impression que je vais couler avec ces trucs !!!!!!!!


Dernière édition par le Mer 16 Mai - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillom
Invité
Anonymous



entrainements réactions Empty
MessageSujet: Re: entrainements réactions   entrainements réactions Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:28

Laughing Je vois que n'a pas encore pigé que c'EST le principe. Cool

Si tu ne coules pas avec l'élastique tand mieux mais avec le donuts ^^ c'est plus fun.

Bon j'y go thésaurus qui arrive^^. Laughing Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Administrateur
Administrateur
Flo


Nombre de messages : 298
Age : 32
Groupe de natation : Requin + Otarie
Date d'inscription : 01/05/2007

entrainements réactions Empty
MessageSujet: Re: entrainements réactions   entrainements réactions Icon_minitimeMer 16 Mai - 19:24

Le but de l'élastique et du donuts c'est d'essayer de te faire maintenir tes jambes à la surface (comme en temps normal) afin de te faire travailler les abdominaux ... (avec le donuts, il faut aussi faire travailler les bras mais ce n'est pas la fonction première).
Revenir en haut Aller en bas
https://cnautunois-forum.forumactif.fr/portal.htm
greg
Newser
Newser
greg


Nombre de messages : 219
Age : 31
Groupe de natation : requin et otarie
Date d'inscription : 11/05/2007

entrainements réactions Empty
MessageSujet: Re: entrainements réactions   entrainements réactions Icon_minitimeMer 16 Mai - 19:53

Mais il faut quand même prendre en compte le poids, non? le donuts est beaucoup plus lourd un fois mouillé ------------> plus lourd, que l'élatsique ??
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Administrateur
Administrateur
Flo


Nombre de messages : 298
Age : 32
Groupe de natation : Requin + Otarie
Date d'inscription : 01/05/2007

entrainements réactions Empty
MessageSujet: Re: entrainements réactions   entrainements réactions Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:08

Oui c'est pour ça qu'i fait travailler plus les abdos mais personnelement il m'a moins fait mal que l'élastique (au début).
Revenir en haut Aller en bas
https://cnautunois-forum.forumactif.fr/portal.htm
seb
Nageur faisant de la competition
Nageur faisant de la competition
seb


Nombre de messages : 81
Age : 34
Groupe de natation : requin
Date d'inscription : 12/05/2007

entrainements réactions Empty
MessageSujet: Re: entrainements réactions   entrainements réactions Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:29

je trouve l'élastique moins dûre que le donuts malgré que l'élastique est une crème épilatoire pour cheville révolutionnaire.Après quelques longueurs avec le donuts on sent que les abdominaux on travaillés.Moi je trouve que les deux sont aussi bien l'un que l'autre mais ils n'ont pas la utilisation de travail.
Je ne suis pas sure dites moi ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Administrateur
Administrateur
Flo


Nombre de messages : 298
Age : 32
Groupe de natation : Requin + Otarie
Date d'inscription : 01/05/2007

entrainements réactions Empty
MessageSujet: Re: entrainements réactions   entrainements réactions Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:56

Ben il est vrai que le donuts est plus "bourrin" mais ils t'empêchent les deux de bouger les jambes et ont pour principal but de te faire travailler les abdos. Après, ce ne sont que des variantes...
Revenir en haut Aller en bas
https://cnautunois-forum.forumactif.fr/portal.htm
Guillom
Invité
Anonymous



entrainements réactions Empty
MessageSujet: Re: entrainements réactions   entrainements réactions Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:05

Rhooo vous n'avez que les mots abdos. Mais Le but principal c'est d'augmenté la poussée des bras hein l'accélération. Razz Razz Razz

Non vous êtes pas d'accord.

ok entrainements réactions 707552 entrainements réactions 707552 entrainements réactions 707552 entrainements réactions 707552
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entrainements réactions Empty
MessageSujet: Re: entrainements réactions   entrainements réactions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entrainements réactions
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Nautique Autunois :: Natation :: Entrainements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser