Club Nautique Autunois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Nautique Autunois

forum associé au site cnautunois.com
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les français aux championnats du monde à Melbourne

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
greg
Newser
Newser
greg


Nombre de messages : 219
Age : 31
Groupe de natation : requin et otarie
Date d'inscription : 11/05/2007

Les français aux championnats du monde à Melbourne Empty
MessageSujet: Les français aux championnats du monde à Melbourne   Les français aux championnats du monde à Melbourne Icon_minitimeSam 19 Mai - 0:28

voici les résulats de nos nageurs français aux mondiaux de melbourne :

-50 NL Femme :
7°-Mettela-25"02

-100 NL Femme :
8°-Mettela-54"77

-200 NL Femme :
1°-Manaudou-1"55"52

-400 NL Femme :
1°-Manaudou4"02"65

-800 NL Homme :
5°-Rouhat-7"52"04

-800 NL femme :
1°-Manadou-8"18"80
5°-Huber-8"28"23

-1500 NL Femme :
8°-Manaudou-16"42"17

-100 Dos Femme :
2°-Manaudou-59"87

-200 Dos Femme :
5°-Braon-2"09"59

-100 Pap Femme :
6°-Popchanka-58"73

-200 Pap Femme :
8°-Mongel-2"13"61

-4X100NL Femme :
6°-Popchanka/Mettela/Couderc/Mongel-3"40"09

-4X100NL Homme :
3°-Gilot/Bousquet/Sicot/Bernard-3"14"68

4X100 4N Homme :
7°-Dufour/Duboscq/Leveaux/Bernard-3"37"85

4X200 NL Femme :
3°-Popchanka/Huber/Mongel/Manaudou-7"55"96


BILAN :
L'équipe de France termine troisième nation mondiale avec six médailles. Mais est-ce la performance d'un collectif ou d'une individualité d'exception, Laure Manaudou ? La Française a trusté toutes les breloques individuelles des Bleus. Laure Manaudou cache telle une équipe de France en difficulté ? Le Directeur technique national, Claude Fauquet, dresse un bilan de ces Mondiaux, évoque le potentiel de ses nageurs et regarde déjà vers Pékin avec 75 semaines de travail avant les JO.



la suite ..................


Quatre médailles individuelles pour Laure Manaudou

Avec six médailles dont deux d'or, l'équipe de France termine troisième nation mondiale de ces Championnats du monde, une première pour les Bleus... «Six médailles, c'était notre objectif. Sur ces six médailles, quatre le sont à titre individuel pour Laure. Si je compare aux années où nous avions fait quatre médailles, il y avait quatre médaillés. Cette fois, il n'y a qu'une seule médaillée à titre individuel. Entre le passage des Championnats d'Europe aux Mondiaux, il y a eu un petit écart que toute la natation européenne a subi. Quatre médailles pour une seule nageuse, c'est un exploit, quelque chose d'extraordinaire. Je ne suis pas inquiet parce qu'il y a des potentialités, certes elles ne se sont pas exprimées ici mais elles existent. »

La date, la jeunesse, les Championnats d'Europe.

Si le potentiel est là, pourquoi ne s'est-il pas exprimé à Melbourne à l'exception notable de Laure Manaudou ? « La date de cette compétition influence beaucoup les performances avec cette transition entre les Championnats d'Europe et du Monde. Si nous étions les seuls à vivre cela, je dirai on a un problème, mais je suis persuadé que nos nageurs étaient prêts. Le deuxième problème relève de la jeunesse. L'expérience est un facteur fondamental de réussite. Ce manque d'expérience et parfois d'attention peut passer aux Championnats d'Europe mais pas au niveau mondial. Le lieu avec l'éloignement et le décalage horaire ont également joué. Passer de la dynamique de Budapest à Melbourne a été une rupture très importante. » Le DTN estime également qu'il manque un leader dans l'équipe de France masculine qui a commis quelques petites erreurs de jeunesse.

Le potentiel


« Je crois que ces jeunes nageurs progressent, même si cela ne se voit pas. Ils ont cette capacité à nager vite, à ne pas être distancé sur un certain nombre d'épreuves. Le potentiel est là, il faut juste qu'il puisse s'exprimer. Je suis un peu frustré de ne pas avoir vu Alain Bernard sur la finale du 100 m, il pouvait être le Canadien de service, sur cette première marche avec les autres. C'était possible. »

Laure et les autres

Est-ce que Laure Manaudou écrase les autres par ses performances et annihile les ambitions ? Laure Manaudou représente-t-elle à elle seule l'équipe de France ? Avec cinq des six médailles françaises, l'élève de Philippe Lucas a survolé la compétition, mais n'a-t-elle pas indirectement poser problème aux autres nageurs ? «Quand on a une championne de cette dimension avec un tel écart avec l'ensemble de l'équipe, ce n'est pas elle qui pose problème. C'est la façon dont les autres vont aborder cette relation à ce très haut niveau de performance. Ce problème existe. Parfois, cela peut paraître d'une autre dimension. Notre travail est de manager l'équipe pour que cette équipe ait des ambitions qui lui soient propres, que la comparaison ne soit pas seulement ce que fait Laure. Se fixer des objectifs progressifs pour que chacun individuellement aille à son maximum lors des JO de Pékin. »

Esprit d'équipe es-tu là ?

Le forfait d'Esther Baron et de Laure Manaudou qui devaient disputer les finales du 200 m dos et du 800 m nage libre le soir a fait grincer quelques dents lors des séries du 4x100 quatre nages. Sans dossiste, l'équipe de France a fait appel à Camille Muffat et ne s'est pas qualifiée pour la finale. Mais les relayeuses ont assuré l'essentiel en obtenant le ticket pour les Jeux olympiques. Comment s'est passé ce choix ? «Nous devrions être en mesure de surseoir à ce type de décision. Nous ne devrions pas être dans la difficulté comme cela s'est passé pour le 4x100 m quatre nages. Des finales mondiales l'après-midi, cela se respecte. Certaines filles étaient en colère au départ, elles ne comprenaient mais quand on peut discuter avec elles et qu'on leur a expliqué, elles ont montré un état d'esprit irréprochable. Ce relais est qualifié pour les Jeux et peut-être que si ce relais est médaillable aux JO, il faudra se rappeler ce qui s'est passé, que certaines filles ont pris conscience de l'importance de se qualifier pour les JO. C'est vrai que cette expérience va nous servir, j'ai déjà réfléchi à la manière de sélectionner les relais mais nous serons toujours soumis à la décision d'un coach ou d'un athlète, c'est humain. Je crois au potentiel des athlètes de se dire de servir ou pas l'équipe de France. Je comprends bien que l'enjeu du médaille mondiale ou olympique puissent l'emporter sur d'autres choses. »

Le programme à 18 mois de Pékin

Le compte à rebours a déjà commencé pour les Jeux Olympiques à Pékin. Après ces Mondiaux, les nageurs se sont octroyés une pause bien légitime avec une quinzaine de jours de vacances. Une dizaine d'entre eux font une petite escale d'une semaine en Nouvelle-Calédonie et après ils replongent dans le grand bain. « Il ne faut surtout pas passer par une phase de décompression trop longue qui serait dangereuse, très dommageable pour Pékin. Cette année pré-olympique est fondamentale en termes de préparation des bases de l'année olympique. Il y a 18 mois de travail. Il y a 75 semaines de travail avant Pékin. J'ai dit aux athlètes que si sur chaque semaine de travail, ils avaient un objectif et qu'ils atteignaient ces objectifs pour chaque semaine, on pourrait voir de belles choses à Pékin. » Le DTN voit plusieurs rendez-vous importants dans son échéancier avec les Championnats de France à Saint-Raphaël fin juin, un stage de dix jours en Chine avant l'Open de Paris début août et surtout la sélection pour les JO en avril à Dunkerque qui « sera incontournable, il faudra être prêt à ce moment-là, l'équipe olympique se dégagera de cette sélection. » Bien sûr, les athlètes - ceux qui le souhaitent - seront également amenés à participer aux Championnats d'Europe à Eindhoven. Il n'y aura pas de nageurs sélectionnés d'office.

Avantage Etats-Unis

« Le décor est planté pour Pékin avec une domination extraordinaire des USA. Peut-être que cette nation n'a jamais été aussi forte ? J'y vois plus qu'une domination de puissance, une domination technique. C'est tout à fait nouveau, il y a eu un énorme travail pour les Américains sur les aspects techniques de ce sport, les virages, les départs. Ce ne sont pas seulement des handicaps pour nous mais pour l'ensemble des autres nations. Ils ont pris un avantage important. Ils ont estimé il y a quelques années que s'ils ne réagissaient leur hégémonie pouvait être mise en question. Ce travail est tout à fait remarquable. »

PS : j'ai dréssé cette liste à partir de :
http://www.lequipe.fr/Aussi/AussiResultatCompet1500000000000008_1437.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnats_du_monde_de_natation_2007
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Administrateur
Administrateur
Flo


Nombre de messages : 298
Age : 32
Groupe de natation : Requin + Otarie
Date d'inscription : 01/05/2007

Les français aux championnats du monde à Melbourne Empty
MessageSujet: Re: Les français aux championnats du monde à Melbourne   Les français aux championnats du monde à Melbourne Icon_minitimeSam 19 Mai - 0:35

Belle News ... Je vais essayer de créer un style particulier aux News de ce genre mais je ne vous promets rien ...

Personnelement, j'ai vu le 400 NL de Manaudou en retransmission à la télévision et je peux vous dire que c'était beau à voir (elle part 27" au premier 50 ... Shocked ).
Revenir en haut Aller en bas
https://cnautunois-forum.forumactif.fr/portal.htm
greg
Newser
Newser
greg


Nombre de messages : 219
Age : 31
Groupe de natation : requin et otarie
Date d'inscription : 11/05/2007

Les français aux championnats du monde à Melbourne Empty
MessageSujet: Re: Les français aux championnats du monde à Melbourne   Les français aux championnats du monde à Melbourne Icon_minitimeSam 19 Mai - 0:47

C'est vrai qu'elle nage bien de chez bien, mais c'est vrai qu'elle fait à elle seule l'équipe de France, c'est franchement dommage !!!
Sur 6 médailles, 5 sont à elles, où est passé l'esprit d'équipe, certes c'est bien qu'elle nous ramène des médailles, mais c'est mieux si les autres aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Administrateur
Administrateur
Flo


Nombre de messages : 298
Age : 32
Groupe de natation : Requin + Otarie
Date d'inscription : 01/05/2007

Les français aux championnats du monde à Melbourne Empty
MessageSujet: Re: Les français aux championnats du monde à Melbourne   Les français aux championnats du monde à Melbourne Icon_minitimeSam 19 Mai - 0:53

C'est notre Phelps à nous ... Laughing (enfin c'était) ... Mais en moins ... (ceux qui me connaissent auront compris Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
https://cnautunois-forum.forumactif.fr/portal.htm
greg
Newser
Newser
greg


Nombre de messages : 219
Age : 31
Groupe de natation : requin et otarie
Date d'inscription : 11/05/2007

Les français aux championnats du monde à Melbourne Empty
MessageSujet: Re: Les français aux championnats du monde à Melbourne   Les français aux championnats du monde à Melbourne Icon_minitimeSam 19 Mai - 1:00

j'ai compris un bout, mais pourquoi le mais en moins ......
je comprends plus........
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guillom
Invité
Anonymous



Les français aux championnats du monde à Melbourne Empty
MessageSujet: Re: Les français aux championnats du monde à Melbourne   Les français aux championnats du monde à Melbourne Icon_minitimeSam 19 Mai - 9:16

Bravo pour cet NEWS. cheers . Heu Flo soit un peu plus explicite mais je te connais, c'est juste un moyen de poster un peu plus ( beaucoup plus ^^).

Il faut que lesautres français réagissent. Perso le comportement de Manaudou pendant le championnat du monde m'éxaspérait un peu.Elle commencait déjà à en faire qu'à sa tête. No Evil or Very Mad . Bon le 1500m et le 100dos en sont la preuve d'un "pré-transfère" Question .

Les français aux championnats du monde à Melbourne 858372 heu je e veux que quelque poste sur cette dernière réaction qui sera sans doute transfèrer dans l'autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Administrateur
Administrateur
Flo


Nombre de messages : 298
Age : 32
Groupe de natation : Requin + Otarie
Date d'inscription : 01/05/2007

Les français aux championnats du monde à Melbourne Empty
MessageSujet: Re: Les français aux championnats du monde à Melbourne   Les français aux championnats du monde à Melbourne Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:19

Guillom a écrit:
Bravo pour cet NEWS. cheers . Heu Flo soit un peu plus explicite mais je te connais, c'est juste un moyen de poster un peu plus ( beaucoup plus ^^).

Non, tu te trompes ... Tu ne sais peut être pas toi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://cnautunois-forum.forumactif.fr/portal.htm
Emilien
Nageur débutant
Nageur débutant
avatar


Nombre de messages : 12
Age : 34
Groupe de natation : Requin
Date d'inscription : 12/05/2007

Les français aux championnats du monde à Melbourne Empty
MessageSujet: Re: Les français aux championnats du monde à Melbourne   Les français aux championnats du monde à Melbourne Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:16

C'est notre Phelps,en moins fort mais en plus bete!Manaudou qui répond à une interview...Flo tu comprendras! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Administrateur
Administrateur
Flo


Nombre de messages : 298
Age : 32
Groupe de natation : Requin + Otarie
Date d'inscription : 01/05/2007

Les français aux championnats du monde à Melbourne Empty
MessageSujet: Re: Les français aux championnats du monde à Melbourne   Les français aux championnats du monde à Melbourne Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:20

C'est bon Emilien j'ai compris ... N'y aurait-il que Emilien qui a un peu de jugeotte sur ce forum ? Parce que c'est le seul à avoir compris ma référence ... Alors que vous devez tous penser un peu la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://cnautunois-forum.forumactif.fr/portal.htm
Emilien
Nageur débutant
Nageur débutant
avatar


Nombre de messages : 12
Age : 34
Groupe de natation : Requin
Date d'inscription : 12/05/2007

Les français aux championnats du monde à Melbourne Empty
MessageSujet: Re: Les français aux championnats du monde à Melbourne   Les français aux championnats du monde à Melbourne Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:27

En Italie,ils vont bien rire,déja qu'elle a du mal à répondre à une interview en Francais...C'est comme le code! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Administrateur
Administrateur
Flo


Nombre de messages : 298
Age : 32
Groupe de natation : Requin + Otarie
Date d'inscription : 01/05/2007

Les français aux championnats du monde à Melbourne Empty
MessageSujet: Re: Les français aux championnats du monde à Melbourne   Les français aux championnats du monde à Melbourne Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:29

+1 avec Emilien ...
Je vais faire de toi mon porte parole auprès de Manaudou ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://cnautunois-forum.forumactif.fr/portal.htm
Emilien
Nageur débutant
Nageur débutant
avatar


Nombre de messages : 12
Age : 34
Groupe de natation : Requin
Date d'inscription : 12/05/2007

Les français aux championnats du monde à Melbourne Empty
MessageSujet: Re: Les français aux championnats du monde à Melbourne   Les français aux championnats du monde à Melbourne Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:31

Y'a pas de problème,on pense pareil sur Laure!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Administrateur
Administrateur
Flo


Nombre de messages : 298
Age : 32
Groupe de natation : Requin + Otarie
Date d'inscription : 01/05/2007

Les français aux championnats du monde à Melbourne Empty
MessageSujet: Re: Les français aux championnats du monde à Melbourne   Les français aux championnats du monde à Melbourne Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:39

Oui ... et on est pas les seuls je te rassure ...
Je suis sûr que Phillipe Lucas est d'accord avec nous. Hein Phiphi ??? lol
Revenir en haut Aller en bas
https://cnautunois-forum.forumactif.fr/portal.htm
seb
Nageur faisant de la competition
Nageur faisant de la competition
seb


Nombre de messages : 81
Age : 34
Groupe de natation : requin
Date d'inscription : 12/05/2007

Les français aux championnats du monde à Melbourne Empty
MessageSujet: Re: Les français aux championnats du monde à Melbourne   Les français aux championnats du monde à Melbourne Icon_minitimeSam 19 Mai - 23:32

totalement d'accord je crois que j'ai la même façon de voir la chose.
Et puis toute à l'heure ils l'ont montré dans 66 minutes et elle disait qu'elle n'avait pas le permis et qu'elle était obligé de retourner en france pour le passer quand même il y en qui ont pas de sous vla le prix des leçons de conduites à watt mille bornes de l'auto-école
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Administrateur
Administrateur
Flo


Nombre de messages : 298
Age : 32
Groupe de natation : Requin + Otarie
Date d'inscription : 01/05/2007

Les français aux championnats du monde à Melbourne Empty
MessageSujet: Re: Les français aux championnats du monde à Melbourne   Les français aux championnats du monde à Melbourne Icon_minitimeSam 19 Mai - 23:37

Oui Seb il est possible que toi aussi tu es la même façon de penser que nous !
Donc Manaudou c'est Phelps sans ******* ... A vous de deviner ...
Revenir en haut Aller en bas
https://cnautunois-forum.forumactif.fr/portal.htm
Guillom
Invité
Anonymous



Les français aux championnats du monde à Melbourne Empty
MessageSujet: Re: Les français aux championnats du monde à Melbourne   Les français aux championnats du monde à Melbourne Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:51

Les français aux championnats du monde à Melbourne 404526 Les français aux championnats du monde à Melbourne 568639 J'ai bien compris. Je suis quand même pas un boulet. Ca doit pas peser lourd car ne pas avoir son permis quand même faut pas sortir de St Cyr (heureusement).
scratch pale affraid drunken
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Administrateur
Administrateur
Flo


Nombre de messages : 298
Age : 32
Groupe de natation : Requin + Otarie
Date d'inscription : 01/05/2007

Les français aux championnats du monde à Melbourne Empty
MessageSujet: Re: Les français aux championnats du monde à Melbourne   Les français aux championnats du monde à Melbourne Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:32

De toute manière si tu ne comprends pas, c'est que Manaudou est ton idôle ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://cnautunois-forum.forumactif.fr/portal.htm
Guillom
Invité
Anonymous



Les français aux championnats du monde à Melbourne Empty
MessageSujet: Re: Les français aux championnats du monde à Melbourne   Les français aux championnats du monde à Melbourne Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:52

Heu là pas du tout. Déjà qu'elle commençait à m'éxaspérer avec ses "amors", "peaces",et j'en passe. Bref çà lui monte à la tête (pour arriver où?? Laughing ).
Lacher son entraineur le montre bien.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Administrateur
Administrateur
Flo


Nombre de messages : 298
Age : 32
Groupe de natation : Requin + Otarie
Date d'inscription : 01/05/2007

Les français aux championnats du monde à Melbourne Empty
MessageSujet: Re: Les français aux championnats du monde à Melbourne   Les français aux championnats du monde à Melbourne Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:10

Il cache bien son jeu Guillaume ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://cnautunois-forum.forumactif.fr/portal.htm
Guillom
Invité
Anonymous



Les français aux championnats du monde à Melbourne Empty
MessageSujet: Re: Les français aux championnats du monde à Melbourne   Les français aux championnats du monde à Melbourne Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:17

Hum et pourquoi cela Laughing Je pense vraiment ce que je dis. tongue pirat
Revenir en haut Aller en bas
greg
Newser
Newser
greg


Nombre de messages : 219
Age : 31
Groupe de natation : requin et otarie
Date d'inscription : 11/05/2007

Les français aux championnats du monde à Melbourne Empty
MessageSujet: Re: Les français aux championnats du monde à Melbourne   Les français aux championnats du monde à Melbourne Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:22

Bien sur je viensde comprendre le en moins .............
j'avais pas comprsi qu'il faalit mettre un mot, je crois que je suis un peu comme, elle Rolling Eyes

sinon c'est dommage qu'il n'y ait qu'elle qui ramène des médailles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Administrateur
Administrateur
Flo


Nombre de messages : 298
Age : 32
Groupe de natation : Requin + Otarie
Date d'inscription : 01/05/2007

Les français aux championnats du monde à Melbourne Empty
MessageSujet: Re: Les français aux championnats du monde à Melbourne   Les français aux championnats du monde à Melbourne Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:25

Mais arrêtez de dire qu'il n'y a qu'elle ... Comment vous croyez que ça fonctionnait avant ? Et ben il y avait d'autres nageurs qui rapportaient ... Et aujourd'hui, c'est encore pareil !
Revenir en haut Aller en bas
https://cnautunois-forum.forumactif.fr/portal.htm
Guillom
Invité
Anonymous



Les français aux championnats du monde à Melbourne Empty
MessageSujet: Re: Les français aux championnats du monde à Melbourne   Les français aux championnats du monde à Melbourne Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:33

Oui on a celui qui a battu le record de france du 1500m Metela qui sort de sa blessure, et les autres qui se donner à donf pour reprendre leur revanche (çà c'est l'esprit sportif^^aussi).

Les français aux championnats du monde à Melbourne 707552
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Administrateur
Administrateur
Flo


Nombre de messages : 298
Age : 32
Groupe de natation : Requin + Otarie
Date d'inscription : 01/05/2007

Les français aux championnats du monde à Melbourne Empty
MessageSujet: Re: Les français aux championnats du monde à Melbourne   Les français aux championnats du monde à Melbourne Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:08

Il y a celui qui fait de la Brasse aussi (je ne me souviens plus de son nom) : il a fait de l'argent aux championnats du monde l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
https://cnautunois-forum.forumactif.fr/portal.htm
Guillom
Invité
Anonymous



Les français aux championnats du monde à Melbourne Empty
MessageSujet: Re: Les français aux championnats du monde à Melbourne   Les français aux championnats du monde à Melbourne Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:14

Voilà j'ai des noms Rostoucher et surtout Roualt au 1500m, Bousquet au 50 et 100NL (principalement), Duboscq en Brasse, Leveaux en papillon chez les hommes.

Edit moi même suite demain pour les femmes Razz


Dernière édition par le Dim 20 Mai - 21:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les français aux championnats du monde à Melbourne Empty
MessageSujet: Re: Les français aux championnats du monde à Melbourne   Les français aux championnats du monde à Melbourne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les français aux championnats du monde à Melbourne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Nautique Autunois :: Divers :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser